Montage Dassault Mirage IV A Heller 1/72

Jeu 16 Jan 2014 – 23:48

Salut,

Comme évoqué dans mon post précédent : on prends les mêmes et on recommence.

MASTIC PARTY! (épisode 2)

Après un long combat, j’ai finalement réussi à rendre mon Mirage à peu près lisse. En plus des traditionnels papiers de verre et autre mastic Tamiya, j’ai utiliser du Mr Surfacer ainsi que mon nouveau mastic Prince August. Il est nettement plus fin que la Putty Tam. De plus, il se lisse avec de l’eau. Point négatif, il reste sensible à l’eau : ponçage à sec obligatoire si on ne veut pas tout arracher   Mad

Sinon, voila une photo du champ de bataille :

… et le résultat des courses :

Ce travail de mastico/poncage (pour le moins) intensif me laisse quelque peu dans l’embarras. En effet, j’ai gravé les ailes AVANT mise en croix puis attendu le montage final pour m’attaquer au fuselage.

Ce dernier comporte désormais une bonne couche de mastic sur certains endroits clés. Ce faisant, si je termine mon gravage, je crains de provoquer des éclats dans un mastic si douloureusement appliqué. Je me laisse encore quelque temps pour décider sur ce sujet…

NEZ CROCHU OU NEZ POINTU (épisode 2) 

Le travail de ponçage étant derrière Moi (j’en ai effectivement plein le dos), j’ai pu terminer sans crainte la retouche du nez en commençant pas un apport de plastique venu d’une grappe et collé à la cyano :

Équipé d’une mini-meule montée sur ma mini-perceuse, j’ai entamé une phase délicate de mini-ponçage. Après moultes ajustements fait au Mr Surfaceur et au papier de verre, j’ai finalisé la forme du nez :

Je remercie au passage Jonas LEITCH qui m’a transmis la documentation nécessaire à une mise en forme réaliste de cette partie de l’appareil. Thanx Jonas !

ENDURING HEADACHE 

Vous aurez peut-être noté au passage que j’ai assemblé le vitrage du zinc afin d’avoir un aperçu du travail d’ajustement.

En deux mots : les écarts ne sont pas dramatiques mais je voudrais quand même finir ce jet avant 2015. Aussi, je le présenterais verrières ouvertes.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

afro / Frédéric

Laisser un commentaire