Montage Ekranoplan A-90 Orljonok [Revell 1/144]

Publié initialement sur Fighters

Mer 14 Déc 2011 – 22:14

Salut,

Juste un petit mot pour vous dire que j’ai commencé une bestiole que l’on ne voit pas trop souvent : l’ekranoplane de Revell Smile

Bon… comme je vous sens un peu perplexe. Je vous propose de découvrir le montage que Pauke le musicien avait présenté sur ce post.

Si vous ne comprenez pas ce qu’est un Ekranoplane, allez faire un tour du côté de chez prototype.com ou avionlegendaires.net. Vous découvrirez (peut-être) que mon kit n’est pas un « avion de papier mais un engin à effet de surface qui a bel est bien existé.


« SAY PARTY! » (traduction : « ça démarre »)

J’ai placé ce montage dans la rubrique what-if car je ne vais pas suivre le schéma de couleur de l’appareil original (… mais bon, ceux qui me connaissent n’en seront pas surpris Basketball ). Autrement, le kit contient assez peu de pièces. Le montage ne devrait pas prendre des mois (enfin, j’espère Rolling Eyes ). Il me semblait toutefois intéressant de présenter ce montage afin de partager un pazapa sur la bêêêête.

En guise d’amuse-bouche, j’ai collé tout ce que je pouvais coller comme : les ailes, les tourelles, les flotteurs aux extrémités des ailes, les entrées d’air… Deux petites constations :
– L’ajustement des entrées d’air et autre aménagement intérieur seront réalisés par mon assistant Pat A. FICKS
– Je prévois de percer les hublots que Revell n’a même pas pris le soin de simuler

Pour mettre un peu de piment dans ce 1er post, je ne résiste pas à l’envie de vous montrer la taille de ma machine montée à blanc.


Au fait, l’ekranoplane est au 1/144 et le F1 au 1/72

A bientôt pour de nouvelles aventures.

/ Frédéric

Laisser un commentaire