Mar 10 Avr 2012 – 22:47
* le couteau à manche noir avec lequel j’ai taillé le plastique pour dégrossir la marche de l’entrée d’air (si, si)
* la lime métal pour araser ce qu’il restait de la marche
* le couteau à manche métal pour araser les joints de demi-fuselage
* j’ai fini avec une série de papier : P320 puis P500 puis P800 puis P1000La finition n’est pas encore impeccable et il reste un travail de masticage. Toutefois, l’affaire se présente déjà mieux. La seconde photo vous donne un aperçu des copeaux générés durant le combat (moins ceux qui sont restés collés sur mes mains, mon pull, mes bras…)
2 – ADIEU GRAVURE… BONJOUR SCIURE
La fine gravure en creux a laissé place à des surfaces lisses. Dans la bagarre, j’ai même supprimé deux petits moignons qui se trouvaient en aplomb des canards car il me gênaient pour poncer. Dommage collatéral, le canon a été malencontreusement surfacé. Et oui, je vous ai prévenu que le traitement n’allait pas être soft …
Malgré tout cela, j’ai tout de même un décalage au niveau d’une entrée d’air (décollement durant le ponçage ?). Je le traiterais à la cyano … ou sous une tonne de mastic
3 – SERIE NOIRE
Histoire de m’éclaircir les idées, j’ai passé deux couches de noir (Humbroll 33), sur tout l’intérieur du cockpit. C’est en relisant le montage de dirtydm que j’ai constaté que le siège était gris et non noir
Prochaine étape : encore du ponçage, puis masticage. Mr Surfacer va peut être également entrer en scène pour penser les plaies dues à mon action vigoureuse.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
/ Frédéric
pas simple celui-ci, bon courage pour la suite
Cédric
Salut Cédric,
Oui, ce montage est assez décevant. C’est beaucoup d’efforts et d’énervements pour un résultat qui n’a rien d’exceptionnel. Aussi, je l’ai mis en pause pour l’instant.
Lorsque je le reprendrais, je laisserais tomber le look initial pour en faire un prototype Dassault inédit. Mais chuuuuuut ! Il ne faut pas le dire car c’est une surprise.
CIAO / Frédéric