Montage Heinkel 280 [Eduard 1/48]

Mar 25 Jan 2011 – 0:58

Salut,

J’ai un peu avancé sur mon Kaweinkel (c’est une joint-venture qui existait du temps des forces de l’axe Mr. Green )

1 – LA LIGNE DE DEMARQUE A SION

Je n’était pas très satisfait par la séparation entre le vert et du gris

Alors je l’ai reprise de manière plus rectiligne. Depuis ces tofs, j’ai légèrement ovalisée la ligne pour faire rejoindre le bas du fuselage aux ailes médianes (ce qui serait inutile avec des ailes basses naturellement)

2 – LE JAUNE EST MIS

Comme tout bon nippon qui se respecte, j’ai peint le bord d’attaque en jaune (Humbrol Gloss 69). Je vais passer un 3ème couche à la lumière du jour pour valider la teinte. A la lumière artificielle, il me semble que mon jaune n’est pas assez « chaud »…

3 – VERRE HIER

Le kit propose deux verrières (ce qui est très sympa de sa part). J’ai choisi celle en deux parties afin de dévoiler l’excellence de mon travail sur la baignoire Cool… Hum Confused… qui est from ze box en fait rabbit

4 – LE FINALE TOUCHE ?

Quelques petits points de détails : Les tuyères ont reçus une couche de metal cote. Un jus sombre devrait ternir tout ça. Autrement, j’ai peint les roues d’origines (car celle en résine n’apportent rien). Enfin, j’ai ajouté la photodec sur les train.

Depuis ces photos, j’ai découvert que le compas du train avant était mal positionné car je n’avais pas compris la forme de la jambe. En fait, le compas doit être nettement plus ouvert et encadrer le piston et non se positionner dessus (bien joué sletch Rolling Eyes )


D’une manière générale, j’ai un avis plus que mitigé sur la photodec et la résine. Je ne peux pas dire que ma première expérience avec ce type d’accessoires m’ai séduit. Mais bon… Je dévoilerai toute l’affaire à la fin du montage (stay tuned !).

Voili voulou ! Encore une couche de jaune est mon kit sera prêt à se faire décalquer blackeye

A bientôt pour de nouvelles aventures.

/ Frédéric

Laisser un commentaire