Dim 6 Fév 2011 – 1:28
Salut,
Mine de rien, le montage de mon He 280 s’approche tout doucettement de la fin. Je vais bientôt donc être contraint et forcé …. d’ouvrir une nouvelle boîte !!!!!
Euh… pardon Je m’enflamme un peu trop vite… Commençons déjà par finir les en-cours
1 – DEUX FAUTEUILS POUR UN
Edouard fourni un siège en résine très sympathique. Cédant à la folle tentation de découvrir cette nouvelle matière… j’ai choisi de monter le siège en plastique In fine, ma fainéantise n’est guère récompensée car cet minuscule trône est composé de 9 pièces
Après peinture des sangles et montage à blanc ça donne ceci :
Je vais retoucher les sangles car la peinture acrylique n’accroche pas trop bien sur la photodec
2 – LE 280 MENE GRAND TRAIN
J’ai mis les roues dont le diamètre est passablement… étonnant J’ai toujours été sidéré par la taille des pneus de certains avions/protos Allemands (les Gotha 229 notamment). Le RLM avait peut être expressément demandé des capacités de 4×4 aux avionneurs du Reich !!!
Au passage, j’ai refait en barquette alu le compas du train avant. Pourquoi ne pas avoir mis celle en photodec ? Euh.. b’in… parce que je l’ai perdu !
3 – HEINKEL SAN
Comme indiqué dans le post précédent, j’ai poncé une partie de la 1ère couche de klir. Durant le séchage, il s’est formé des sortes de gouttelettes disgracieuses sur une des ailes (pourquoi pas l’autre ) . Après correction, j’ai appliqué une nouvelle couche qui a failli me faire la même (mauvaise) plaisanterie. 24h de séchage plus tard, j’ai posé les décals en m’inspirant de la sobre déco. du Kikka.
Trêve de blabla. V’la les tofs :
Bon c’est pas encore fini. Je dois passer un mélange Klir + Tamiya X-21 (agent matant). Puis j’attaquerais les différents jus (trains, tuyère et navion).
A bientôt pour de nouvelles aventures.
/ Frédéric