Les boîtes de Pandore – Prologue

Vendredi 30 mai 2014

Bonjour,

Les kits que vous pourrez voir sur sur ce blog ont été réalisés de fin 2009 à maintenant. En fait, mon amour pour ce loisirs se répartit sur trois époques bien distinctes.

Dans les premiers temps, j’avais alors 7 ou 13 ans, j’assemblais les maquettes à une vitesse inversement proportionnelle au soin nécessaire à ce loisir. Aucune de mes créations n’a survécu. Un terrible destin les attendaient car ma carabine à plomb et les pétards ne pardonnaient pas…

La période courant de l’adolescence au statut de jeune adulte correspond à ma « grande époque ». La maturité aidant, mes réalisations ont gagné en qualité et en réalisme.

L’année 2009 est pour Moi un retour aux sources après une trentaine d’années sans activité sur le sujet.

Durant ces deux premières époques, j’estime le nombre de kits réalisés entre 200 et 250… ou pas, car les souvenirs me font quelque fois défaut. Les années ont passé et j’avoue avoir quelque fois du mal à me rappeler précisément des premiers temps. La disparition de quasiment tous les kits et des repères temporels n’aident pas non plus.

Il existe toutefois trois témoins de mon passé… trois artefacts oubliés au fond du garage… trois cartons scellés fin 1991… trois « boîtes de Pandore » contenant une partie de mon passé de maquettiste. Après des années d’atermoiements, j’ai décidé d’ouvrir chacune de ces boîtes.

Que vais-je y découvrir ? J’avoue ne pas trop le savoir Moi-même. J’ai scellé ces cartons il y a si longtemps que leur contenu exact s’est perdu dans les limbes de mes souvenirs. Qu’à cela ne tienne ! J’ajouterais des précisions au fil de mes découvertes… ou plutôt devrais-je dire « redécouvertes ».

Rendez-vous sur ce lien pour assister à l’ouverture de la première des Boîtes de Pandore.

Frédéric

Laisser un commentaire