Montage Dornier Do-335 A Pfeil [Tamiya 1/48]

Sam 31 Déc 2011 – 0:11

Salut,

 

Avant d’ouvrir le champagne, j’ai dû m’appliquer sur les dernières finitions. Vous voyez de quoi je parle ? De cette multitudes de petits détails et autres retouches qui paraissent in-ter-mi-nables !

On commence par les pipes d’échappement. Malin comme je suis, j’ai appliqué de l’humbrol metal cote 27001 sur une paire de pipes… ce n’est que plus tard que j’ai réalisé qu’il y en avait DEUX paires puisqu’il s’agit d’un bi-moteur. L’avion était donc au vernissage (vernis mat acrylique de chez Pebeo)…

… alors que les pipes était encore à la peinture. Après le metal cote, j’ai appliqué un jus avec de la peinture acrylique marron clair. J’ai du passer plusieurs couches car le jus n’accrochait pas sur l’enamel.

In fine, j’ai inauguré mon set de pastel sec Tamya en marquant les trainées d’échappement au gris foncé (nota bene : le flash atténue un peu l’effet) :

Comme je l’avais dit à plusieurs reprises (mais… tout le monde suit n’est-ce pas ?), l’avion est très patiné. Le revers des pales, la tranche et le dos des ailes, les entrées d’air et autres capots font apparaître le métal nu.


Le dessous de l’avion n’appelle pas de commentaire particulier.

Voili voulou ! Ceci termine un montage commencé dans mon appart et fini dans ma maison. J’ai entendu pas mal d’éloge sur les kits Tamiya. Curieusement, mon 1er Tam ne me laissera pas un souvenir inoubliable. Certes les ajustements sont sympas mais certains assemblage m’ont semblé inutilement compliqués. La notice n’est pas des plus clairs à certains moments. Bon… je reconnais aussi qu’il s’agit de mon 2ème avions au 1/48 sur les 30 dernières années !

Sinon, il m’aura permis de redécouvrir la peinture à la bombe… et la nécessité d’avoir une cabine de peinture digne de ce nom. De même qu’une certaine habitude du masquage (que j’utilise rarement au pinceau). Les pastels sec Tam m’ont l’air tout-à-fait sympathiques ! Je sens que je vais pouvoir faire des effets de métal brûlé autrement plus convaincants qu’auparavant.

Mais bon, je parle, je parle et vous voulez peut-être voir la photo finish, non ? Et bien la voila :

Vous en trouverez d’autres sur ce lien

A bientôt pour de nouvelles aventures.

CIAO / Frédéric

Laisser un commentaire