Montage Kyushu J7W1 18 SHINDEN [Hasegawa 1/72]

Mar 6 Nov 2012 – 20:33

Salut,
Alors, je disais donc… Ah oui ! C’EST PARTI !

1 – PREPARE A SION

J’ai commencé par nettoyer les pièces des nombreuses bavures et autres décalages disgracieux. Le kit accuse bel et bien le poids des ans …

2 – LE ROUGE VERT ET LE NOIR

J’ai commencé à peindre des pièces sur les grappes. Deux couleurs au programme de la soirée : le vert et le noir

J’ai utilisé deux couleurs acrylique pour ce superbe effort. Du Noir de chez Pebeo et de l’Aero master Nakajima army green. Cette dernière est préconisée par la notice en plus de l’Interior green. In fine, j’ai utilisé le même pot pour les deux car les différences ne seront guère visibles (dans l’habitacle notamment).

3 – D&CO

C’est après avoir fini que j’ai constaté que le fuselage est également sensé être Nakajima Green albino « Bah… C’est pô si grâv' » me suis-je dit. Cela me forcera à trouver une déco originale pour éviter de faire du ton sur ton (même si le ton, c’est bon).

A ce sujet, je cherche encore la déco finale. Ce sera peut-être obligatoirement du what-if puisque le Shinden n’a connu qu’une livrée… Nakajima green (ou je sais, je boucle).

4 – CHRONO POST

Côté minutage, j’ai commencé hier soir à 22 h pour finir vers minuit. Vu qu’entre temps j’ai surfé et regardé la fin du Château ambulant et le début du Voyage de Chihiro, je dirais que j’ai investi 1h30 sur le kit.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

CIAO / Frédéric