Montage Kyushu J7W1 18 SHINDEN [Hasegawa 1/72]

Dim 25 Nov 2012 – 19:29

Salut,

Comme le dit le proverbe : « Les bonnes choses ont une faim ». Puisqu’il est bientôt l’heure de passer à table, je vous propose de prendre un Shinden en guise d’apéro

APPROCHE FINALE

Deux couches de vernis mat ont fini par mater (GAG) les velléités de brillance de mon Bleu France :

J’ai collé le pare-brise et l’hélice à la colle@bois, comme d’hab. :

Vous noterez que je n’ai pas installé la double-antenne visible sur le boxarts (… et la plupart des kits d’ailleurs).

En cherchant des photos originales de la bête, je n’en ai pas trouvé présentant cette double-brochette. Le seul document les présentant est la vidéo du 1er vol …

Pas de jus sur ce kit. J’ai juste surligné les volets avec un porte-mine 0,5mm dont la mine est taillée en biseau :

TOUCHDOWN

Mon Shinden est maintenant terminé !!!

Ce que j’ai apprécié sur ce montage :

* le principe du chrono m’a beaucoup appris sur l’efficacité liée à l’organisation du travail. Pour Moi qui suit un peu dilettante de ce côté, c’était vraiment intéressant

* Je ne m’étais jamais chronométré durant le montage d’un kit. Je suis assez surpris d’avoir réussi à produire un kit correct en un quinzaine d’heure sachant que regarde systématiquement des films tout en maquettant, la durée réelle de montage est certainement moins longue…

* L’ambiance était vraiment sympa durant ce chrono. Dans le rush, je n’ai pas trop pris le temps de regarder les autres montages. Je vais prendre le temps dès à présent

Ce qui m’a chagriné :

* le timing assez serré m’a conduit à prendre certains raccourcis. Dans l’urgence, mes choix n’ont pas toujours été les bons (mastiquage insuffisant, dilution de la peinture…). Avec un peu plus d’attention, j’aurais pu éviter ces petites erreurs. Mais avec des « si »…

Voici une photo finish en préambule à d’autres sur lesquelles je dois corriger la balance des couleurs (effet « fromage blanc ») :

TOP CHRONO

Côté minutage, le 23/11 affichait un total de 13h30. On ajoute 1h30 sur les deux derniers jours, cela nous fait un cumul de 15h00 entre l’ouverture de la boîte et ce post final.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

CIAO / Frédéric

EDIT : Vous trouverez les photos finales sur ce lien

En me relisant, je m’aperçois que j’ai complètement omis de remercier Kurogane pour son Ki-79a qui est à l’origine de ma déco. Merci Kuro’  !

2 réflexions sur « Montage Kyushu J7W1 18 SHINDEN [Hasegawa 1/72] »

    1. Salut Cédric,

      C’est vrai que le look est vraiment à tomber. On a presque du mal à croire que cet avion ait réellement volé !!

      En fait, ce kit n’est pas tout à fait terminé car il devrait prendre place dans un dio rassemblant : l’avion, un camion citerne (cf. Isuzu TX 40 dans Véhicules), une guérite, etc… Je ne me donne pas de délai pour faire ce dio mais je le ferais !

      CIAO / Frédéric

Laisser un commentaire