Montage Kyushu J7W1 18 SHINDEN [Hasegawa 1/72]

Sam 10 Nov 2012 – 2:56

Salut,

Un seul mot d’ordre : GO-GO-GO

1 – LE PETIT BAIGNEUR

Pour faire les sangles du siège, j’ai mis de l’alu autocollant à l’extrémité d’un morceau de bande cache. Puis j’ai découpé le tout pour faire deux sangles de 0,5 mm terminée pour un morceau d’alu de moins d’un mm :

J’ai posé la décal du tableau de bord et rempli le jéroboam avec du rouge (HIPS !) acrylique. La densité de cette peinture n’est pas extraordinaire mais on ne verra plus grand chose un fois posée la verrière (qui ne s’ouvre pas, la traitresse…)

J’ai terminé la baignoire par la pose de l’arceau cage (???). Les boutons sont figuré avec un feutre noire de 0.3 mm (dispo dans les meilleures papeteries pour une somme modique). Et voila ! :


2 – FERMETURE DEFINITIVE – TOUT DOIT DISPARAITRE

Comme à mon habitude, j’ai lesté l’avion avec des petits clous noyés dans de la colle@bois (ça coûte pas cher et ça ne fait pas fondre le plastoc). Pas trop simple de trouver de la place dans ce minuscule fuselage. J’espère que ce sera suffisant …

J’ai positionné la baignoire avec de la patate-fixe. Je l’ai ensuite collée tout comme sa copine la trappe. Comme c’est un montage chrono, je n’est pas attendu que les clous soient secs. Et CLAC ! Le fuselage est fermée… avec un ajustement des pièces assez moyen, d’ailleurs…

J’ai ensuite regarder la fin du Château dans le ciel et j’ai immédiatement mis en croix la bestiole Nippone. Comme il me restait de la colle, j’ai également installé le capot moteur :

Bon, là j’arrête parce qu’aucune pièce n’est sèche. Du coup, j’ai peur que tout se démantèle à la prochaine manip.  !

3 – CHRONO POST

Côté minutage, j’ai commencé hier soir à 22 h 30 pour finir vers 2h00. Cela fait donc 3h30 pour cette fois-ci est 5 heures au cumul.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

CIAO / Frédéric

2 réflexions sur « Montage Kyushu J7W1 18 SHINDEN [Hasegawa 1/72] »

    1. Salut Cédric,

      C’est vrai que le look est vraiment à tomber. On a presque du mal à croire que cet avion ait réellement volé !!

      En fait, ce kit n’est pas tout à fait terminé car il devrait prendre place dans un dio rassemblant : l’avion, un camion citerne (cf. Isuzu TX 40 dans Véhicules), une guérite, etc… Je ne me donne pas de délai pour faire ce dio mais je le ferais !

      CIAO / Frédéric

Laisser un commentaire