Dim 11 Nov 2012 – 18:37
Salut,
La suite du montage éclair du Shinden !
1 – Collage, masticage, poncage… les trois piliers du maquettisme (… en plus de la patience, de la dextérité, de la passion et de l’addiction aux vapeurs d’essence F)
Après avoir rajouté les entrées d’air, j’ai appliqué du Mr Surfacer 1000 sur les quelques interstices. J’ai terminé avec une séance de ponçage en règle au papier Tamiya P1200 (assez fin donc).
2 – PEINS SOT !
J’ai barbouillé l’hélice à l’humbrol 62 Leather. Oui, je sais : cela se traduit par « cuir ». En fait, la notice propose un laconique « propeller color » pour l’ensemble hélice et support (véridique). Aussi, j’ai dû fureter sur une autre montage pour comprendre de quoi il s’agissait
J’ai ensuite passé la 1ère couche sur l’intrados avec du Bleu œuf de canard (alias Humbrol 23) :
3 – TOP CHRONO
Côté minutage, j’ai passé 1 heure hier soir et 30 mn aujourd’hui (petit coup de mou là). Cela fait donc 1h30 pour cette fois-ci est 6h30 heures au cumul.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
CIAO / Frédéric
Impec ce kit, j’aime sa gueule et ta déco est top!
Cédric
Salut Cédric,
C’est vrai que le look est vraiment à tomber. On a presque du mal à croire que cet avion ait réellement volé !!
En fait, ce kit n’est pas tout à fait terminé car il devrait prendre place dans un dio rassemblant : l’avion, un camion citerne (cf. Isuzu TX 40 dans Véhicules), une guérite, etc… Je ne me donne pas de délai pour faire ce dio mais je le ferais !
CIAO / Frédéric