Montage Potez 63-11 [Heller Musée 1/72]

Sam 12 Oct 2013 – 2:45

Salut,

Il est grand tant de mettre fin à cette…

MASQUERADE

Comme indiqué plus haut, mon Potez représente un avion réquisitionné par l’armée allemande puis repris par l’armée Française. Pour ce faire, j’ai appliqué une schéma de couleurs vert/jaune de la Luftwaffe sur lequel j’ai appliqué des zones plus claires. Mon idée de départ était de simuler un effacement rapide des marquages allemands afin de les remplacer par des cocardes/marques françaises.

Je vais être franc, l’effet final est complètement raté. Après avoir apposé les décals, j’ai vernis l’avion… et la différence de tonalité s’est complètement estompée. Au final, il faut vraiment avoir l’œil collé sur la carlingue pour voir cette différence de couleurs.

… ET LA JE DIS : STOP

Commencé avec un entrain certain, ce montage m’a plu jusqu’à la verrière (cf. épisodes précédents). Après une longue période de status quo, j’ai décidé de terminer ce montage. Le semi-ratage de l’effet de remarquage me laissera un goût amer. Mais bon comme dit l’expression : « tant va la cruche allo, mais allo quoi ! » J’ai donc décidé d’arrêter ce montage sur cette finition en demi-teinte et de passer à d’autres choses.

Vous trouverez les photos finales sur ce lien.

Je vous remercie pour vos commentaires et conseils et vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures.

CIAO / Frédéric