Montage Potez 63-11 [Heller Musée 1/72]

Jeu 26 Juil 2012 – 0:48

Salut,Déjà un mois sans mise à jour ! Le temps passe à une vitesse. Mais bon… j’ai un peu avancé sur mon Potez, quand même.

1 – VELUX INDUSTRIES

J’ai commencé à monter à blanc les nombreux vitrages. Résultat : bof bof.  Les ajustements sont très moyen. Du coup, j’ai repris mon Xacto pour araser les montants de l’intérieur. Les photos ne font pas honneur à l’exxxxxcellence et la finesse de mon travail. En effet, comme l’épaisseur du plastique est très variable à cet endroit, l’ajustement a été fait sur mesure pour chacune des vitres :

2 – STILL GOT THE BLUE

Cette histoire de couleur chamois VS bleu m’a fait relancer une recherche DooDle. J’ai retrouvé un montage de l’ami Kurogane exempt de toute photo. MAIS dont les commentaires m’ont dirigés vers l’Humbrol 96 RAF Blue. En parallèle, j’ai revisité les photos couleurs de mon modèle (si, si) et j’ai conclu qu’il me faillait repeindre le cockpit (… uniquement, les trappes de train sont toujours couleur chamois) :

3 – QUI A CASSE LE CARREAU !

Lors de mes montages à blanc, j’ai constaté qu’une des vitres était fendue. Vu l’age avancé du kit et l’état des grappes à l’ouverture, je ne suis pas mécontent de n’avoir que ce dégât à déplorer. J’ai alors imaginé qu’un bain de klir pouvait estomper cette fissure. Après un nettoyage à l’alcool 70°, j’ai laissé les pièces pendant 30 mn dans un bain de klir.

Je ne vous cacherais pas que le résultat n’est pas fameux. La fissure est toujours visible et certaines pièces sont maintenant recouvertes d’un voile blanchâtre. Je pense être bien parti pour tout nettoyer au glanzer et recommencer …

4 – ALORS… CA ROULE ?

Ah oui ! J’ai aussi commencer le montage des trains principaux. La photo montre les six premières pièces… sur les neuf que compte chaque train !

Voili voulou ! Ce n’est pas grand chose mais c’est juste pour faire avancer le schmi…lilli… shlimi… simi .. smibli… LE MONTAGE !

A bientôt pour de nouvelles aventures.

CIAO / Frédéric

Laisser un commentaire