Revue Republic XF-103 Thunderwarrior [Anigrand AA-2020]

Bonjour,

Voici un avion réellement hors du commun en terme de design, époustouflant en terme de performances, hallucinant en terme de coût de fabrication… raison pour laquelle il est resté au stade du projet. L’avion en question est un projet d’intercepteur à Mach 3 conçu par Republic et baptisé XF-103 Thunderwarrior.




Source photos : Wikimedia et Ali Reggiane

Un tel appareil n’est pas ciblé par les grands fabricants de maquettes. Par contre, il trouve assez facilement sa place dans le catalogue d’Anigrand :

Note préalable : Compte-tenu de l’absence de grappes je vous demande d’excuser les photos de pièces en vrac dans les sachets. L’assemblage de ce kit n’est pas prévu à court terme. Aussi, j’ai préféré ne prendre aucun risque quant à la perte de petites pièces. Merci !

On commence par le sachet principal qui contient le fuselage, le cockpit, les ailes et… pleins de choses.

Les surfaces vitrées dont aucune n’est proéminente :

Le « vrac » auquel je faisais allusion plus haut (recto et verso) :


En terme de finesse du gravage et du détaillage, je ne suis pas un spécialiste des kits en résine. L’ensemble semble toutefois de bonne facture :


Vous noterez également que cet appareil est très grand comparé à un Mirage 2000 puis un Sukhoi Su-47 Berkut (qui est plus volumineux qu’un Su-27 Flanker !) :


On termine avec la notice qui donne une meilleure compréhension du « sachet de vrac ».




Comme attendu, la décoration n’est pas fracassante d’originalité :



Voici quelques images du kit terminé afin de mieux comprendre la cinématique peu commune du poste de pilotage et les baies d’armement :



Source : Fantastic Plastic

Voili voulou ! C’est tout pour ce beau joujou !!!

 

CIAO / Frédéric

Laisser un commentaire