Montage Dornier Do-335 A Pfeil [Tamiya 1/48]

Lun 31 Oct 2011 – 0:13

Salut,

C’est marrant deux minutes les déménagements mais il n’y pas que ça dans la vie… il y a aussi les maquettes !!!

Bon… je fais le malin mais je n’ai pas beaucoup avancé sur mes kits en-cours. Histoire de « faire comme si », voila ou j’en suis avec mon Pfeil…

PATINER N’EST PAS JOUER

Plus tôt sur le post, j’ai indiqué que le montage de ce kit n’était pas très plaisant. Les ingés de chez TamTam semble s’être amusés à compliquer l’aménagement intérieur. In fine, la compréhension de l’assemblage du fuselage ne se fait pas sans Aspirine.

Démonstration : j’ai peint et patiné les puits de train avant de coller les ailes… comme d’hab.  C’est après la mise en croix que j’ai compris que le puits s’étendait également sur la partie centrale du fuselage.  Résultat, une partie peinte et l’autre non…

LE JOUR D’APPRÊT

Cette petit gaffe réparée, j’ai peint l’intégralité de l’avion en gris mouette (Humbrol 140 Gull grey matt). Cela me servira d’apprêt pour le zinc et de couleur principale pour l’intrados :


PS : j’adore le gravage de ce kit Smile

MASKATRON (*)

Pour la suite de la déco, j’ai utilisé une bombe de peinture Blanche de chez Tam (AS-20 White insigna)? J’ai donc sorti le papier, le scotch, les ciseaux… et beaucoup de patience au vue des formes tarabiscotés du Do335

Je passerais sous silence, la description de ma «  » »cabine de peinture » » ».  Depuis mon emménagement, je suis loin d’avoir finalisé mon « coin maquettes ». Cette grande première à la bombe Tam est donc emprunte d’une certaine… hum… rusticité…

Bon passons… Voila ce que ça donne après suppression des masques :

J’ai atténué les amas de peinture, qui stationnaient le long des masques, avec du papier Tam P2000 (ultra-fin donc…).

LE RETOUR DE MASKATRON

Comme le masquage était finalement un peu simple, j’ai décidé de remasquer ma Flèche wal…teutonne avant d’attaquer la couleur principale de l’extrados

Voili voulou, pas de choses fracassantes mais j’essaye de garder le contact avec mes montages en cours.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

CIAO / Frédéric

PS : Messieurs les quadra, vous souvenez-vous de Maskatron Basketball ?

Laisser un commentaire