Montage North American Eagle [Monogram F-104 Starfighter + scratch]

Ven 12 Mar 2010 – 23:22
Salut,Bon faudrait peut être que je post un peu mon avancement EmbarassedJ’ai décidé de m’atteler aux roues de la machine. Le but étant d’atteindre ceci :
Je suis logiquement parti de cela :

Oui, oui… il s’agit bien de 5 boutons achetés dans une mercerie. J’ai passé un temps fou pour les choisir car le choix était immense pale et les dimensions sur les boîtes totalement fantaisistes  Si j’avais su, j’aurais emporté mon pied à coulisse 

In fine, j’en ai choisi de deux tailles différentes :
– 13,5 mm pour la roue avant et les 2 roues centrales
– 17,25 mm pour les 2 roues arrières

Encore une fois, les mesures sont hautement approximatives puisque estimées à partir de photos. La mise à l’échelle est donc empirique mais la vérité ne doit pas être loin (à moins qu’elle ne soit ailleurs ?).

Si la forme de la gorge est adéquate, un gros travail aplanissement est nécessaire avec de rendre la roue plate sur la partie arrière. J’ai coller un bout de patafix sur les boutons (cf. image plus haut) et… c’est parti pour une séance de ponçage ! Quelques (très long)temps plus tard, le bombage (cf. à gauche) a disparu (cf. à droite).

J’ai ensuite préparé des « enjoliveurs » qui vont me permettent de cacher les 4 trous totalement inappropriés sur mon racer. Pour ce faire, j’ai découpé des cercles de différentes tailles au ciseau. Puis les ai montés sur ma perceuse. Enfin, je les ai limés via des passes délicates sur une lime diamant (finition au papier de verre 1000).

J’utilise cette méthode pour m’assurer de la taille exacte des enjoliveurs. En outre, cela me permet de réaliser des cercles «  » »parfaits » » » même pour des très petits diamètres. Enfin, le perçage centrale servira à glisser un axe qui rigidifiera les roues. Un peu comme sur une voiture miniature de notre enfance Basketball

Après un bon lavage, j’ai mis les pièces façonnées à sécher. Elles me serviront plus tard dans le montage :

Je dois maintenant m’atteler à comprendre le montage du train central… et c’est pô gagné rambo

@ plus

 / Frédéric

Laisser un commentaire