Montage Sukhoi T-50 [Zvezda 1/72]

Sam 31 Aoû 2013

Salut,

Nous sommes le 31 et le chrono ce termine ce soir. Entrez avec Moi dans…. 


LA DERNIERE LIGNE COURBE

Après avoir longuement cogité sur la couleur à donner aux montants de cette verrière rondouillarde. J’ai finalement opté pour le noir (enamel Revell n° 8 ). La seule et unique raison et mon souhait d’éviter un extrados monochrome. 




Dans la série LOL, j’ai passé plus de temps à poser le masquage qu’à peindre les montants. Avec le recul, il aurait été plus simple de les peindre à main levé sans cache… 


UN KIT PLEIN DE DERIVES

Le simple fait de coller les deux dérives permet à mon Sukhoi de passer du look boomerang à celui de jet de combat. 




Vous noterez au passage que je n’ai pas choisi de représenter les zones chaudes des réacteurs du T-50 :



Pourquoi ? Parce que c’est du vu et revu sur les kits de Su-27 présents sur la toile. Mon T-50 sera donc immaculé du nez jusqu’aux tuyères, comme le Sukhoi 47 Berkut. 



Tiens pendant que j’y pense, je ne vous est pas donné les peintures utilisées. Il s’agit :
– De bleu moyen Humbrol (enamel 89) 
– De blanc insigne Tamiya en bombe (AS-20)

Pour un pinceauiste comme Moi, la peinture à la bombe simplifie pas mal l’application des couleurs claires. Ceci dit, le jet de peinture s’adapte mal au recoins. Il en résulte une surconsommation de peinture dommageable pour la finesse des couches et l’épaisseur de mon porte-monnaie. Mon aéro devrait me permettre d’éviter cette contrainte. 


CA ROULE ? 

J’ai positionné les trains qui ne présentent pas de difficulté notable.




ALU METS LE FEU

Distribution gratuite de peinture alu dans mon atelier (xtraclyic RLM 02) ! J’ai passé ou repassé une couche sur différentes pièces dont certaines complètement zappées lors du montage.



Vous noterez au passage que l’intérieur des tuyères et blanc comme indiqué sur la notice… qui aurait été mieux inspiré de conseiller du blanc insigne ou de l’ivoire… 


TOP CHRONO

Recherche de doc, montage et peinture : 15 h 00

Même si j’approche clairement du but, je pense que ça va être délicat de tout boucler pour ce soir car je viens juste de vernir le dessus de l’avion. 

A bientôt pour de nouvelles aventures.

CIAO / Frédéric

Laisser un commentaire