Montage MiG 21 F-13 Fishbed C [Revell 1/72]

Dim 20 Juin 2010 – 16:40

Salut,

C’est la der-de-der mise à jour… la dernière ligne droite… la dernière retouche !

1 – JUS(‘sque là tout va bien)

Pour célébrer dignement cet évènement, j’ai appelé mon ami JusJus.

Muni d’un tube de peinture à l’huile noir et d’essence F. J’ai préparé une mixture, à l’allure certes repoussante, mais qui devrait être du meilleur effet sur la gravure en creux concoctée par Revell. Bon ça c’est la théorie car en fait je n’ai jamais de jus en utilisant la méthode d’Angus YAPUKAPASS’GOURER !!!

N’écoutant que mon courage (et surtout mon envie de finir cette f.ch.e maquette), j’ai badigeonné la machine en prenant soin d’en mettre partout.


La méthode d’Angus est un peu plus subtil car il conseille de laisser le jus couler dans les lignes par capillarité. Dans mon montage, j’ai volontairement exagéré car j’utiliserais le surplus pour faire un voile d’usure sur toute le zinc. Après environ 1h de séchage, j’ai estompé le badigeonnage avec un essuie-tout et voila un (premier) résultat :

J’ai laissé sécher tout ça pendant la nuit et l’ai retouché ce matin avec un coton-tige.

2 – VERRIERE

J’ai mis en place la verrière en respectant l’angle vu sur des photos du net. Pour ce faire, j’ai utilisé de la colle à bois et ma « 3ème main ». Marrant, pendant le mondial du modélisme, j’avais dit à Luka et ALF qu’elle ne me servait jamais. « Il n’y a que les idiots… »

A toute de suite pour de nouvelles aventures

CIAO / Frédéric

2 réflexions sur « Montage MiG 21 F-13 Fishbed C [Revell 1/72] »

    1. Salut Cédric,

      N’est-ce pas ? Et pourtant…

      J’avoue être assez content de l’aspect final. Pour ne rien gâcher, ce kit m’a valu un second prix dans un concours (contre toute attente d’ailleurs) !

      CIAO / Frédéric

Laisser un commentaire