Montage MiG 21 F-13 Fishbed C [Revell 1/72]

Mar 18 Mai 2010 – 2:01

Salut,

J’en étais où Moi… euh… AH OUI !

1 – SIÈGE

J’ai ajouté les sangles en utilisant du scotch alu. La matière est sympa, reste à voir sa tenue dans le temps.

Les sangles sont ensuite peintes en Vert bronze mat (humbrol 75) en évitant de couvrir tout le scotch. Les parties laissées en alu permettent de donner un peu de « vie » à la sangle.

J’ai ensuite préparé un jus à base d’acrylique noir et terre d’ombre brulée (marron quoi !). Ce même jus me servira pour le cockpit et la tuyère (voir plus bas).

J’ai délicatement enduit le siège en épongeant les trop pleins avec de l’essuie-tout. Et le siège est terminé !

2 – COCKPIT

J’ai utilisé le jus ci-dessus pour traiter les parois et le cockpit. Comme je m’y attendais, l’action à eu pour effet d’effacer une partie des cadrans (pour ceux qui ne suivent pas, merci de relire les posts précédents pour savoir pourquoi). N’écoutant que mon courage (qui est immense), j’ai redessiné les cadrans avec mon feutre inbile :

Puis vient l’heure du brossage à sec (acrylique blanc additionné d’une pointe de noir). Comme je m’y attendais… avec mon feutre inbile :

Allez… comme vous m’êtes sympathique, je vous offre une petite photo d’ensemble « pour le plaisir » (comme dirait Herbert LEONARD lorsqu’il ne s’occupe pas d’avions Russes) :

4 – LA TUYERE

Tout commence avec une base alu (Revell enamel n° 99).

Sur laquelle j’ai appliqué un premier jus gris foncé. Je me suis servi de la préparation du drybrush additionnée d’eau et de noir. Après séchage, j’ai appliqué le jus brun confectionné pour le cockpit que j’ai juste un peu renforcé au noir, et voila :

5 – FUSELAGE

En préambule à tout ceci j’avais lesté la machine avec des clous noyées dans la colle à bois. La notice ne l’indiquais pas mais… après fermeture du fuselage c’est quand même moins facile, non ?

Bon… je vois qu’il se fait tard, alors… ON FERME !!!!

A bientôt pour de nouvelles aventures !

CIAO / Frédéric

2 réflexions sur « Montage MiG 21 F-13 Fishbed C [Revell 1/72] »

    1. Salut Cédric,

      N’est-ce pas ? Et pourtant…

      J’avoue être assez content de l’aspect final. Pour ne rien gâcher, ce kit m’a valu un second prix dans un concours (contre toute attente d’ailleurs) !

      CIAO / Frédéric

Laisser un commentaire