Jeu 13 Mai 2010 – 22:19
Salut,
Le séminaire reprend ! Merci d’éteindre vos téléphone portables !
I – LE SIÈGE
Je vous avez préparé quelques de photos intermédiaires … que mon APN s’est fait un plaisir de rendre illisibles. Tout comme l’Olympique de Marseille, j’irais donc droit au but.
Pour finaliser le siège, j’ai ajouté la curieuse « casquette tordue » qui surplombe le siège ainsi que deux rectangles nervurés de part et d’autre du coussin de tête :
Toutes les pièces ont été réalisées en barquette alu (pas de photo, seau-riz).
Après collage, j’ai mis en couleurs mon siège sans attendre les sangles. Certes le travail de pose de celle-ci sera plus délicat mais la peinture de fond devrait être plus nette. Côté couleur, j’ai interprété les couleurs vues sur le net. Ce n’est pas très simple car il s’agit tantôt d’appareils repeints pour expo dans un musée, tantôt des machines laissées à l’abandon et complètement décolorées par le soleil (désolé pour les puristes mais ce sont les aléas d’un photoscope exclusivement trouvé sur le net ).
Voici les peintures utilisées :
* Siège : Enamel / Revell Gris clair SM 374.
* Coussin dorsal : Enamel / Humbrol Vert uniforme mat 76
* Poignées diverses : Acrylique / Ocre jaune et Rouge vermillon foncé
* Coussin de tête : : Acrylique / Rouge vermillon très foncé
Voila ce que cela donne :
II – LE RESTE
A la demande générale (de fourneau), j’ai avancé sur l’avion. C’est un mal qui me paraît nécessaire parce que le temps tourne… euh, non… c’est les aiguilles en fait… enfin peut importe !
J’ai collé les très nombreux appendices que l’on trouve sur le fuselage de ce jet (franchement pas très furtif pour le coup). J’aurais bien aimé en reprendre certains afin d’améliorer leur finesse mais le 1/72 n’offre que peu de marge d’erreur. Je les ai donc fixés « tel que ».
J’en ai profité pour faire une première essayage du cockpit et de la trappes avant. Il y visiblement un truc qui coince au niveau de la trappe. Un nouveau chapitre de « Massacre à la Dremeleuse » est donc en préparation. J’ai également constaté que l’ajustement des ailes demandera l’intervention du Capitaine Mhasstique et du Sergent Truel.
Au passage, je ferais un gros travail de scratch pour fusionner les deux dérives (… b’in quoi ? J’ai dit une bêtise ?)
Pour le fun, un petit montage à blanc
… et une autre à côté de son petit-fils. Cette photo est la parfaite illustration de l’augmentation régulière de la taille moyenne des habitants (… des bases aériennes) :
J’ai également préparé quelques pièces annexe comme la tuyère (assez réaliste) et le bidon ventral. L’ajustement de ce dernier est assez médiocre. Ce kit est d’ailleurs assez déroutant car il alterne l’excellent avec le moyen (voire moins). Je suis donc vigilant pour chacune des pièces (sauf les chutes de grappes naturellement).
Les prochaines étapes consisteront à :
– finir le siège
– faire le jus / drybrush du cockpit
– coller le fuselage
puis je m’attaquerais au détaillage des puits.
A bientôt pour de nouvelles aventures !
CIAO / Frédéric
2 réflexions sur « Montage MiG 21 F-13 Fishbed C [Revell 1/72] »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
ça fait bizarre de voir un fishbed avec les insignes USA, mais j’ai me beaucoup ton boulot sur ce kit.
Cédric
Salut Cédric,
N’est-ce pas ? Et pourtant…
J’avoue être assez content de l’aspect final. Pour ne rien gâcher, ce kit m’a valu un second prix dans un concours (contre toute attente d’ailleurs) !
CIAO / Frédéric