Montage MiG 21 F-13 Fishbed C [Revell 1/72]

Sam 12 Juin 2010 – 0:07

Salut,

Je vous avez laissé avec une première couche d’alu. Dans ce nouvelle épisode, vous ne verrez pas la seconde couche (désolé pour les parieurs invétérés).

ALU JEUNE vs ALU VIEUX

Dans mon photoscope, j’ai croisé beaucoup d’avions repeints. D’autres étaient tellement décapés qu’il était impossible de comprendre la couleur d’origine. Tapis au fond d’un quelconque musée cette copie chinoise du Fishbed (J-7) a transfigurée ma perception du vieillissement du MiG 21 F-13 et encore, je pèse mes mots.

Aussi, pour casser la monotonie de la couleur du fuselage, j’ai choisi de reproduire ce vieillissement avec de l’humbrol 56 (cf. post précédent).

Séquence masquage pour commencer :

Suivi d’un peinturlurage :


Comme je l’expliquais à le bragard plus haut, vous noterez que le rendu du metal cote est assez inégal. Cela provient d’une erreur de casting au niveau du pinceau. Après changement, l’alu est devenu plus uniforme avant le polissage. Ce faisant, je vais repasser une très fine couche de metal cote afin d’uniformiser la couleur général. Je pense utiliser une technique similaire au drybrush afin de ne pas surcharger l’avion (qui est déjà peint en fait). Je vous confirmerais la technique choisie la prochaine fois (si je n’oublie pas).

TRAPPES (fin)

Pendant le séchage complet, j’ai ajouté toutes les trappes et autres portes mystérieuses qui pullulent sous l’avion. Cela me permettra de faire les retouches durant la passe de finition expliquée plus haut (vous suivez ?… ah ouais, d’accord)


J’ai ajouté un morceau d’étiré sous l’aérofrein pour simuler le vérin.

LES PREMIERS TOUR DE ROUES

C’est n’est pas vraiment un jeu de mot. En fait, Revell a prévue des axes permettant aux roues de tourner. Ce dispositif ne présentant aucun intérêt, j’ai tout collé avec une colle liquide dont je tairais le nom

Je me suis même amusé à faire un montage à blanc du HUD et de la verrière en position fermée… J’ai arrêté de sourire en constatant que j’avais omis de peindre la partie arrivé de la canopée !

Voili, voulou ! C’est peu de chose mais, je m’aperçois qu’il me faut désormais peindre de jour, et donc, durant le week-end. Mes travaux nocturnes sont très intéressants du point de vue de la tranquillité. Cependant, la lumière artificielle n’aide pas beaucoup pour les finitions sur de l’alu.

A très bientôt pour de nouvelles aventures…

CIAO / Frédéric

2 réflexions sur « Montage MiG 21 F-13 Fishbed C [Revell 1/72] »

    1. Salut Cédric,

      N’est-ce pas ? Et pourtant…

      J’avoue être assez content de l’aspect final. Pour ne rien gâcher, ce kit m’a valu un second prix dans un concours (contre toute attente d’ailleurs) !

      CIAO / Frédéric

Laisser un commentaire